Angalia
Une galerie d'art contemporain africain
depuis 2011
Angalia est une galerie spécialisée dans l’art contemporain du Congo-Kinshasa (RDC). Elle est située 10-12 rue des Coutures Saint Gervais dans le 3e arrondissement de Paris, à deux pas du musée Picasso.
Toutes les œuvres présentées ont été acquises directement auprès des artistes, à partir de l’année 2007, date à laquelle les fondateurs, Pierre Daubert et Karin Barlet, ont commencé à accompagner les premiers artistes. La galerie a été créée en septembre 2011.
Angalia est un mot swahili qui signifie regarder, voir, observer.
Des artistes contemporains du Congo-Kinshasa (RDC)
en France et à kinshasa
Nous présentons exclusivement des artistes plasticiens vivant et travaillant en République Démocratique du Congo (RDC), à la fois des artistes reconnus au plan international et de jeunes artistes émergents. Angalia les accompagne, notamment grâce à une présence régulière à Kinshasa. Cette présence locale est consolidée depuis 2014 par un partenariat avec l’espace culturel privé Texaf-Bilembo, grâce auquel le travail des artistes de la galerie est régulièrement présenté à Kinshasa.
Fonds Ébalé : soutenir le début de carrière des jeunes artistes
Investir dans les jeunes talents
En 2019, Angalia a promu la création d’Ébalé, un fonds ayant pour objet de soutenir l’émergence de jeunes artistes congolais. Ébalé acquiert les œuvres d’artistes prometteurs en début de carrière et les vendra à terme sur le marché international. Angalia assure la gestion du Fonds.
Nous contacter
Pour connaître les prix, pour voir les œuvres ou pour toute autre question
nous écrire
nous parler
nous rencontrer
nous suivre
s'inscrire
contact@galerie-angalia.com
+ 33 (0)7 81 72 30 62
10-12 rue des Coutures Saint Gervais, 75003 Paris – France
Ouvert du mardi au samedi
11h à 19h (sauf mardi : 12h à 19h)